There is more to life with TurboRenault.co.uk

Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

  • This section contains the archived boards. They should be read only. If you want a thread resurrecting please message admin and we can move into the live section

Nouvelle phase 1 Île de La Réunion 974

evolination

New Member
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire du numéro 466 édition 2001 que tous auront reconnu comme une phase 1, j'ai pris connaissance du site de long en large et en hauteur. Amour et passion sont bien représentés parmi ceux qui postent et ceux qui y répondent (malgré l'absence de photos tronqués par un hébergeur dorénavant payant).

Quelques lignes pour me présenter. Résident depuis bientôt 12 années sur l’île de la Réunion, ingénieur et grand amateur de voitures (405 mi16, 205 rally, R18 turbo, 206 S16, Porsche 964, WRX 2010, Range Rover TDV8 et la dernière, ML 63 AMG pour le travail), j'ai acquis pour mes 43 ans (il y a presque un mois), une belle phase 1 bleu Illiade (peinture d'origine ???? je ne pense pas) d'un kilométrage <50 000 km.

Demeurant sur une Île, le tour de mon petit, mais cher club local d'ancienne, m'a permis de vérifier le passé de ma belle qui, malgré l'absence de pédigré concession, a bien été suivie.

Je me suis permis, grâce à mon club d'anciennes locales, d'apprécier à sa juste valeur l'art de la conduite d'un tel engin (tel que les revues la cataloguaient).

Premier avis, le volant tourne plus que les roues et faire deux tours sur un rond point local en une seule fois parait impossible donc je dois améliorer mon sens de l'orientation afin d'éviter à nouveau ce cas de figure.
Second avis sur circuit, super joueur, du moment où le pied droit reste sur l'accélérateur sinon on rentre dans les figures improvisées mais facilement appréciables du moment où ce pied droit demeure un tantinet sur la pédale de droite.

Par contre sur route ouverte, la balle restera dans son camp surtout avec un facteur pluie que je n'ai pas su encore apprécier à sa juste valeur.

Roulant tous les jours en 63 AMG, c'est assez édifiant de monter dans la clio, un peu comme de passer d'une voiture moderne vers un karting mais quel plaisir au final......

A bientôt,
 
Bonjour et bienvenue.

Nous ne disposons pas # 466 dans notre liste de sorte qu'il serait bon d'avoir une photo de lui .

Bon de voir que vous appréciez le forum / Club

Cordialement,

James


(Thanks Google) ;)
 
Bonsoir,
Voici quelques photos de la 466.

16167720150801180131.jpg


4118471107147415932876609383677618666747795442373n.jpg


4885141170802115932876309383706559351927626310826o.jpg


4798211173196615932873476050656838760482153065599o.jpg


9813241172879715932874876050516585065228670210807o.jpg


17239920150516093411.jpg


64835920150516093002.jpg


Bonne soirée à tous.
 
Google translate.....

Hello everyone,
Happy owner of the number 466 2001 edition that all have accepted as a phase 1, I have read the site along breadth and height. Love and passion are well represented among those who post and those who respond to it (despite the lack of pictures now truncated by a paying host).
Few lines to introduce myself. Resident for nearly 12 years on the island of Reunion, engineer and great car lover (405 Mi16, 205 rally, turbo R18, S16 206, Porsche 964, WRX 2010 Range Rover TDV8 and last, ML 63 AMG for work), I acquired for my 43 years (there almost a month), a beautiful blue Illiade Phase 1 (original paint ???? I do not think) a mileage <50,000 km.
Residing on an island, around my small but expensive old local club allowed me to check my in the past which, despite the absence of pedigree concession, has been followed.
I allowed myself, thanks to my old local club, to appreciate the true value of the art of driving such a machine (such as the journals cataloged).
First notice that the steering wheel turns the wheel over and make two round towers on a local point once seems impossible I have to improve my sense of direction to avoid again this case.
Second opinion on tour, great player, the time the right foot still on the accelerator if you enter improvised figures but easily appreciable when the right foot remains a tad on the right pedal.
By cons on the open road, the ball will remain in his camp especially with a rain factor that I did not know yet appreciate its true value.
Wheelchair every day 63 AMG is quite edifying to board the Clio, a bit like moving from a modern car to a karting but what fun in the end ......
See you soon,
 
Back
Top